Élections de Juin 2016

Ils sont au-dessus de tout. (Ils s'la pètent !)

Président

Élections de Juin 2016

Messagepar Kentleprix » 12 juin 2016, 13:50

Image

Il est temps. Les élections répubrickaines de Juin 2015 auront lieu cette semaine. Les campagnes auront lieu sur ce forum (vous pourrez créer un sujet pour votre campagne dans le sous-forum concerné pour votre campagne), les déclarations de candidatures sur ce sujet, et le vote aura lieu par MP ce week-end (on postera un message pour vous prévenir de l'ouverture du scrutin).

Calendrier

• Du dimanche 12/06/2016 à 13:45 (heure de Paris) au vendredi 17/06/2016 à 20:00 (heure de Paris) : Déclaration des candidatures et campagnes

• Du vendredi 17/06/2016 à 20:00 (heure de Paris) au dimanche 19/06/2016 à 20:00 (heure de Paris) : Scrutins

• Du dimanche 19/06/2016 à 21:00 (heure de Paris) : Réunion parlementaire et annonce des résultats des élections.

Élections présidentielles

Le président sortant est Kentleprix. La mission du président est de gérer l'aménagement du territoire, de coordonner la construction de Neubourg, de présider les débats au Parlement fédéral et de coordonner l'action des préfets. Son mandat dure 3 mois.

Rôle constitutionnel

Spoiler : :
Article 9
La branche exécutive du pouvoir fédéral à Répubrick est incarnée par le Président de Répubrick.

Article 10
Le Président de Répubrick est élu au suffrage universel (uninominal à deux tours) pour un mandat de 3 mois, renouvelable à l'infini.

Article 11
Le Président de Répubrick dirige les débats lors des séances du Parlement fédéral de Répubrick, est le garant de l'intégrité et de l'activité de Répubrick, préside l'aménagement du territoire à l'échelle fédérale, et coordonne l'action des préfets.

Article 12
Le Président de Répubrick peut être démis de ses fonctions par le Juge de Répubrick en cas de grave manquement à ses fonctions, d'incapacité à les exercer, de violation manifeste et volontaire de la présente constitution, ou d'absence de plus de deux semaines consécutives.

Article 13
En cas de démission ou de destitution du Président de Répubrick, de nouvelles élections présidentielles sont organisées dans un délai de deux semaines après l'annonce de la fin de fonction du Président déchu.

Comment se présenter ?

Il faut simplement poster à la suite de se message, en annonçant sa volonté de se présenter. Par la suite, si vous souhaitez faire campagne, pour donner vos arguments et donner envie aux citoyens de voter pour vous, vous pouvez ouvrir un topic de campagne dans le forum "politique fédérale".

Élections judiciaires

Le juge sortant est Jaja. La mission du juge est d'assurer la bonne ambiance et de gérer les plaintes, d'assurer la justice en général. Son mandat dure 3 mois.

Rôle constitutionnel

Article 14
La branche judiciaire du pouvoir fédéral à Répubrick est incarnée par le Juge de Répubrick.

Article 15
Le Juge de Répubrick est élu au suffrage universel (uninominal à deux tours) pour un mandat de 3 mois, renouvelable à l'infini.

Article 16
Le Juge de Répubrick est le garant de l'ambiance favorable à Répubrick, et prend les décisions judiciaires à Répubrick.

Article 17
Le Juge de Répubrick peut être démis de ses fonctions par l'Administration en cas de grave manquement à ses fonctions, d'incapacité à les exercer, de violation manifeste et volontaire de la présente constitution, ou d'absence de plus de deux semaines consécutives.

Article 18
En cas de démission ou de destitution du Juge de Répubrick, de nouvelles élections présidentielles sont organisées dans un délai de deux semaines après l'annonce de la fin de fonction du Juge déchu.

Comment se présenter ?

Il faut simplement poster à la suite de se message, en annonçant sa volonté de se présenter. Par la suite, si vous souhaitez faire campagne, pour donner vos arguments et donner envie aux citoyens de voter pour vous, vous pouvez ouvrir un topic de campagne dans le forum "tribunal".

Élections régionales

Les régions de Strongvale, Egerland et Oultremer ont plusieurs maires. Par conséquent, elles éliront un Préfet. Les préfets gèrent l'aménagement du territoire sur leur région, et président leur assemblée régionale. Leur mandat dure 3 mois.

Rôle constitutionnel

Article 32
Le pouvoir exécutif régional appartient au Préfet. Il est élu au suffrage universel (uninominal à deux tours) par les citoyens de la région où il est candidat, pour un mandat de 3 mois renouvelable à l'infini. Il préside les débats dans l'Assemblée régionale de sa région.

Article 33
Un Préfet peut être démis de ses fonctions par le Juge de Répubrick en cas de grave manquement à ses fonctions, d'incapacité à les exercer, de violation manifeste et volontaire de la présente constitution, ou d'absence de plus de deux semaines consécutives.

Article 34
En cas de démission ou de destitution d'un Préfet, de nouvelles élections présidentielles sont organisées dans un délai de deux semaines après l'annonce de la fin de fonction du Préfet déchu.

Comment se présenter ?

Il faut simplement poster à la suite de se message, en annonçant sa volonté de se présenter. Par la suite, si vous souhaitez faire campagne, pour donner vos arguments et donner envie aux citoyens de voter pour vous, vous pouvez ouvrir un topic de campagne dans le forum de votre région.

PS : Vous pouvez discuter librement des élections de juin 2016 à la suite de ce sujet.
Modifié en dernier par Kentleprix le 12 juin 2016, 13:59, modifié 1 fois.

Président

Re: Élections de Juin 2016

Messagepar Kentleprix » 12 juin 2016, 13:57

Je me lance, je suis candidat à ma propre succession pour les élections présidentielles. Je suis également candidat pour les élections régionales à Strongvale.
Image

Administrateur de Répubrick depuis le 7 août 2015
Breton et chieur depuis 1995

Mais aussi : Président de Répubrick, Préfet de Strongvale et d'Arnorzh, maire d'Althaven, Lanneren et de Jersey Shores

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.

Citoyen

Messagepar seb000 » 12 juin 2016, 14:10

Je me présente pour la région Oultremer

Juge

Messagepar Jaja » 12 juin 2016, 17:16

Je me présente pour le mandat de Juge, + Préfet d'Egerland

Président

Messagepar Kentleprix » 21 juin 2016, 19:51

Tous les candidats s'étant présenté sans opposant, ils sont tous élus au poste qu'ils ont brigué ;)
Image

Administrateur de Répubrick depuis le 7 août 2015
Breton et chieur depuis 1995

Mais aussi : Président de Répubrick, Préfet de Strongvale et d'Arnorzh, maire d'Althaven, Lanneren et de Jersey Shores

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.

Retourner vers « Politique fédérale »