Statut des Linconshires

Modérateur : Président

Citoyen

Statut des Linconshires

Messagepar Astalmo » 13 juil. 2016, 01:10

Organisation d'une session extraordinaire.

Cher Président, Chers préfets, chers collègues,

Je souhaite l'organisation d'une session extraordinaire au Parlement Fédéral concernant le statut de la région des Linconshires. Initialement cité-état Impériale dirigée par feu mon père Wulfrick Von-Herbert, j'ai hérité de la couronne de ce dernier afin de diriger au mieux la ville dans laquelle j'ai grandi. Depuis lors j'ai fait en sorte d'agrandir la cité, de mettre en rénovation la cathédrale Saint-Sauveur, mais aussi de joindre la ville aux autres dans un souci de proximité et d'amitié nationale. Après de lourds travaux de rénovations du coeur historique, le grand opéra devrait ouvrir ses portes sous peu, ainsi que la gare qui est en refonte.

L'université quand à elle est ouverte depuis plusieurs mois et accueille les plus grandes disciplines, anciennes comme récentes. J'ai souci, toujours pour le bien-être de mes habitants d'une qualité de vie optimale qui soit en adéquation avec les enjeux urbains contemporains. Une route pour véhicule est d'ailleurs en gestation pour desservir au mieux les quartiers contemporains à venir.

Mon absence a été pour le moins notable ces derniers mois pour des visites d'Etats dans des contrées lointaines. Cependant à mon retour j'ai trouvé une ville devenue région fédérée dont le titre d'Empereur des Linconshires était devenu archaïque au profit de celui de Préfet. Je tiens à rappeler à tous la mémoire de Wulfrick qui fut l'initiateur et l'Empereur de cette belle cité pendant toute une vie, ainsi que mon couronnement comme Empereur des Linconshires il n'y a pas deux ans.

L'ordre du jour sera d'établir devant vous tous une refonte des statuts de la région tout en conservant son rôle au sein de l'union fédérée. Je propose donc pour réorganiser l'équilibre de cette fédération démocratique, le titre de Principauté-Fédérée dont je serai à la tête. Mon pouvoir restant le même que celui d'un préfet, je requiert simplement l'appel de la mémoire aux racines de ma cité. Ne pouvant me séparer des titres qui fut ordonnés durant des siècles, et encore moins scalpés lors de ma succession au trône. N'y voyez pas là une émancipation, mais bien un retour à une mémoire collective des honneurs d'une monarchie impériale qui a fait ses preuves.

Bien cordialement, mes chers amis,

Dans l'attente d'une réponse favorable à cette session extraordinaire.
Astalmo Von-Herbert
Préfet des Linconshires

Image

Président

Re: Statut des Linconshires

Messagepar Kentleprix » 13 juil. 2016, 03:27

Il s'agirait là d'une session normale, pas d'une session extraordinaire.

J'aurai deux choses à dire sur le sujet, que j'ai déjà souligné en privé, comme tu le sais, Asta. Pour obtenir des statuts spéciaux, il faut être un territoire non-incorporé. Linconshires se situant en plein cœur des territoires incorporés et contiguës de Répubrick, il serait complètement injustifiable de faire de cette région un territoire non-incorporé. Pour donner des dénominations spéciales aux régions, il faudrait amender la constitution de Répubrick, et donc il faut voir si nous devons lancer un débat constitutionnel sur le sujet. Si je n'ai rien contre, j'attends l'avis des autres : souhaitez-vous qu'une région, un territoire incorporé, puisse avoir sa propre dénomination officielle pour le statut ainsi que pour son dirigeant ? Comme disait Jean-Luc Delarue, ça se discute.

Venons-en à mon deuxième point : Linconshires peut être dirigée par un "Empereur", en dénomination officieuse, sans que cela ne soit reconnu au niveau fédéral. Pour cela, la rédaction d'une constitution régionale en Linconshires peut être une solution, il faudrait alors préciser, afin d'éviter une contradiction de la constitution fédérale, qui rendrait la constitution régionale invalide, que ces dominations sont reconnues uniquement par les institutions de linconshires, et non les institutions fédérales. Ainsi, même si ça ne figurerait pas sur les documents officiels fédéraux, les titres honorifiques historiques en Linconshires seraient respectés.
Image

Administrateur de Répubrick depuis le 7 août 2015
Breton et chieur depuis 1995

Mais aussi : Président de Répubrick, Préfet de Strongvale et d'Arnorzh, maire d'Althaven, Lanneren et de Jersey Shores

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.

Retourner vers « Parlement »