Le resource pack de Répubrick est arrivé !

C'est bien une administration qui communique, ça change !

Président
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Enregistré le : 09 mai 2016, 21:23
Localisation : Nantes (BZH)
Contact :

Le resource pack de Répubrick est arrivé !

Messagepar Kentleprix » 10 août 2016, 16:56

Image

LE RESOURCE PACK DE RÉPUBRICK EST ARRIVÉ !


Chers membres du serveur Répubrick, félicitations ! Grâce à vous, le serveur fêtait hier son premier anniversaire. C'est assez rare pour être noté, un serveur qui tient le temps et qui est toujours dynamique après un an :D

Bref. Pour fêter ça, Aachenar et moi-même avons créé le texture pack / resource pack du serveur.

Nous recommandons vivement d'utiliser ce pack à partir de ce jour.

TÉLÉCHARGER LE RESOURCE PACK DE RÉPUBRICK

(dernière version : 10/07/2017 - 1:03)

Image

(contrairement à ce que vous indiquera votre jeu, il est compatible et à jour avec la version 1.10.2 de Minecraft)


Nous travaillons à le rendre en téléchargement automatique, mais pour l'instant ça ne marche pas. On travaille à chercher une solution. En attendant, vous pouvez le télécharger ci-dessus.

Qu'est-ce qui change ?

Eh bien tout d'abord, certains blocs voient leur apparence changer. Bien que basé sur le resource pack du jeu de base, les blocs que nous avons jugé "moches" ou "inutiles" ont connu un relooking à souhait.

Ensuite, nous avons ajouté sur des blocs inutilisés des textures permettant un build plus développé et réaliste. L'ardoise, les surfaces (et escaliers) métallisés, des briques grises, de grandes briques blanches, des lampes modernes, des ampoules... Ce resource pack permet vraiment un build plus riche.

Détail :
Spoiler : :
- LES PANNEAUX/SIGNS/PANCARTES : Tout d'abord, les panneaux deviennent blancs, pour permettre de mieux afficher les couleurs (qui sont personnalisables, pour rappel) et de donner un rendu moderne

- LA NETHER BRICK/BRIQUE DU NETHER : C'est le changement qui risque de faire "râler" le plus d'entre vous. Le bloc de nether brick a été remplacé par une surface métallisée, qui pourra servir à la fois à faire de meilleures clôtures, et des toits, voire même des escalators. Si vous voulez vraiment utliser le bloc de nether brick, il reste disponible, il est désormais sur le pilier de purpur/purpur pillar.

- LES PORTES DE FER : Les portes de fer ont été remplacées par des portes en verre, ce qui permettra de faire des bâtiments plus modernes.

- LES PORTES EN BOIS DE CHÊNE/OAK WOODEN DOORS : Les portes en bois de chêne ont été légèrement modernisées.

- LES ÉCHELLES / LADDERS : ont également été légèrement modernisées

- LES SOLAR DETECTOR / PANNEAUX SOLAIRES : ont désormais une texture de vrai panneau solaire, et sont plus designs. Elles seront donc plus faciles à intégrer à votre ville.

- LES IRON BARS/GRILLAGE : Les iron bars ont maintenant une texture de clôture en métal, ce qui donne de grandes possibilités d'utilisation, en milieu urbain comme rural.

- LA SANDSTONE/GRÈS : Les blocs de sandstone ont connu un léger "lifting" qui permettra à chacun de construire des bâtiments réalistes, du baroque au moderne, en grès ou en calcaire.

- L'END ROD : L'end rod a vu sa petite partie "rose" devenir blanche/grise, afin de mieux passer comme néon et comme lampe d'ornement.

- LES FOURS, JUKEBOX, etc. : prennent maintenant une teinte plus moderne.

- L'END BRICK : a une teinte désormais assortie avec la sandstone, et prendra sûrement dans une version ultérieure du pack la texture de la stone bricks craquelée, mais avec les couleurs de la sandstone.

- LA LAINE : les blocs de laine (tous) ont changé légèrement de texture, qui est maintenant plus unie.

- L'ARGILE DURCIE/STAINED CLAY : En dehors de l'argile durcie de base (blanche, d'apparence rosée) et l'argile durcie cyan (d'apparence grise foncée), tous les blocs d'argile durcie ont connu un léger lifting, et ont été recolorées selon les couleurs qu'elles devraient avoir (exemple : la violette est vraiment violette), etc.

- LE QUARTZ : Le quartz a perdu son contour, qui faisait vraiment salle de bain, et est maintenant réellement utilisable pour de la construction de bâtiment.

- LE FER / IRON : Le fer a, comme le quartz, perdu son contour, dans le même objectif de le rendre compatible avec de la construction de bâtiment.

- LA COBBLESTONE : La fameuse "cobble" a maintenant une texture de brique grise, faisant de bons pavés ou de bons murs modernes. Cela a évidemment un impact sur les murets (cobblestone wall).

- LA GRAVELLE / GRAVIER / GRAVEL : Ce bloc a subi un lifting, et est plus intégrable dans le monde.

- L'EAU : L'eau est légèrement plus transparente et a perdu sa teinte très forte, elle a maintenant une belle teinte turquoise.

- LA RED SANDSTONE / GRÈS ROUGE : a maintenant une texture d'ardoise. Cela permet entre autre d'ajouter une couleur de toits (puisque cela donne des escaliers d'ardoise)

- LE LAPIS LAZULI : a maintenant une texture en mozaïque bleue, idéale pour les salle de bains et le fond des piscines.

- LE PURPUR BLOCK/BLOC DE PURPUR (ET SES ESCALIERS ET DALLE/SLAB) : a maintenant une texture de grandes briques blanches. Cela permettra des constructions baroques, haussmaniennes, etc.

- LA GLOWSTONE / PIERRE LUMINEUSE : est maintenant une lampe moderne jaune, avec un contour noir.

- LA SEA LANTERN / LANTERNE DE MER : est maintenant une lampe moderne blanche, avec un contour noir, donc sans contour turquoise.

- LE BEACON / BALISE : est maintenant une lampe moderne, avec une ampoule.

- LE FIL / TRIP WIRE : est maintenant visible, en un fil noir. Cela va permettre notamment de faire des caténaires, et des fils électriques visibles et réalistes.

- L'END STONE : a reçu un joli lifting et est maintenant prête pour un défilé de mode.

- LE SABLE : a légèrement changé d'apparence pour être compatible avec la sandstone/grès.


Président
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Enregistré le : 09 mai 2016, 21:23
Localisation : Nantes (BZH)
Contact :

Re: Le resource pack de Répubrick est arrivé !

Messagepar Kentleprix » 10 juil. 2017, 01:04

Une légère mise à jour du pack a été réalisée : https://www.dropbox.com/s/in4vd8yytja0u ... 2.zip?dl=0
Image

Administrateur de Répubrick depuis le 7 août 2015
Breton et chieur depuis 1995


Mais aussi : Président de Répubrick, Préfet de Strongvale et d'Arnorzh, maire d'Althaven, Lanneren et de Jersey Shores

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.


Retourner vers « Annonces de l'administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité