Brises-sur-Mer

De Wiki Répubrick
Aller à : navigation, rechercher
BRISES-SUR-MER
320px
Lieux importants
320px
Drapeau de Brises-Sur-Mer
Informations
Région 25px Côtes d'Emeraude
Maire Audeon (MSH)
Population 15 450
Gentilé Briseois(es)
Fondation Vers juin/juillet 2016 (Réel)
1875 ap. Notch (RP)
Langues Français (80%)
Anglais (20%)
Localisation
Localisation BSM.png
Coordonnées X : -1889 ; Z : -1451

Brises-Sur-Mer, parfois appelée Brises, est la capitale de la région des Côtes d'Emeraude.

Géographie[modifier]

Localisation[modifier]

Brises-Sur-Mer est située dans la partie Sud de Répubrick, avec une grande façade maritime à l'Est.

Climat[modifier]

D'un climat Orientéen, Brises-Sur-Mer bénéficie d'un temps d'ensoleillement non négligeable aux alentours de 2 300 heures par an. L'hiver, il y a peu de tombées de neige, et la température descend rarement en dessous du 0. Le vent y est cependant très présent, notamment à cause du Golde d'Orient.

Malgré ce climat, des températures extrêmes y ont été enregistrés: 45°C pendant la Grande Sécheresse de 1958, et -15°C pendant l'hiver 2003.

Urbanisme[modifier]

La ville dispose d'un écran d'immeubles disposés face à la mer, accueillant les touristes et la mairie. Des restaurants y sont aussi proposés. Le reste est d'un style classique rappelant l'Haussmannien de Draggan. Riche en boutiques et en hôtels, Brises se classe facilement parmi les 5 villes les plus touristiques du pays.

Transport[modifier]

Transport routier[modifier]

Située au sud, Brises est reliée par ---- à ----

Transports en commun[modifier]

Brises se dote d'un tramway, facilitant les transports à travers la ville. Les transports en commun sont également très prisés dans cette ville qui se veut écologiquement responsable.

Histoire[modifier]

On retrouve des vestiges d'une civilisation d'il y a plusieurs milliers d'années, mais la ville en elle-même est récente, datant de la moitié du XVIIIe siècle. Brises est touristique, et a été bâtie pour ça. Dès la construction, des hôtels et des restaurants y ont été créés. La plage a été aménagée, et des campagnes de publicités pour la ville ont été menées à travers Repubrick. Elle s'est alors classée directement dans les villes les plus visitées du pays.

La ville s'est développée de plus en plus pour finalement devenir une cité moderne, riche et à la pointe de la technologie.

Villes réelles de Répubrick
AlthavenAurèsAveiroBrises-sur-MerChondopolisDragganHartsfieldLannerenLinconshiresNeubourgNew HorizonNowygradSan JoséSchonbergStettinPapeloaValporiaWereldinWinterhaven