Pleinterre

De Wiki Répubrick
Aller à : navigation, rechercher
PLEINTERRE
Drapeau pleinterre.png
Drapeau de Pleinterre
Informations
Dénomination officielle Région de Pleinterre
Préfet Audeon (MSH)
Capitale Draggan
Population 185 500 habitants
Gentilé Pleinterriens
Incorportation fin 2015 (Réel)
9 septembre 1994 (RP)
Langues Anglais (5%)
Français (92%)
Allemand (3%)
Localisation
Localisation pleinterre.png

Pleinterre est l'une des régions de Répubrick. Sa capitale est Draggan, et son préfet est Audeon. C'est la région située la plus au Nord du pays. Le climat y est montagnard dans les 3/4 de la région, et continental au sud.

Tourisme

La région bénéficie d'un tourisme régulier et abondant, en raison des montagnes, où le ski y est maître. Au sud de la chaîne montagneuse, il y a aussi l'antique capitale des terres, Noraa, qui accueille quelques dizaines de milliers de touristes par an.

Transport

La région est desservie au sud par une route qui mène à l'A1 pour rejoindre les grandes villes du pays. Une voix expresse est également en construction afin de rejoindre plus rapidement San José.

Histoire

A l'arrivée des colons venus du Sud en 560 av. Notch, les terres étaient fertiles et le climat du sud de la région était parfait pour l'agriculture et l'élevage. Des villages ont poussé un peu partout et la capitale Noraa fut construite vers 250 av. Notch. La région était également desservie par de nombreux fleuves. La vie y était prospère et aucun véritable conflit ne s'est déclaré. C'est en 134 ap. Notch que la situation dégénère, et débuta une guerre de territoires. Les terres sont détruites, le bétail est tué des deux côtés, et la famine se propage dans la région. Les habitants n'eurent d'autres choix que de migrer vers les autres villes du pays. Cette dernière fut finalement inhabitée jusqu'en 254 ap. Notch, date à laquelle la première brique de Draggan, proclamée capitale quelques années plus tard, fut posée.

En 1970, une révolution éclata au sein de la ville qui fut partiellement détruite. La reconstruction a débuté en 1972.