Stettin

De Wiki Répubrick
Aller à : navigation, rechercher
STETTIN
Stettin Place centrale.png
Place centrale
Drapeau Stettin.png
Drapeau de Stettin
Informations
Région Drapeau egerland.png Egerland
Maire Aket (Radical)
Gentilé Stettinois, Stettinoise
Langues Français (87%)

Autres (13%)

Localisation
Localisation Stettin.png
Coordonnées X : -1078 ; Z : -50

Stettin est une cité portuaire, capitale d'Egerland. Située aux estuaires des fleuves Eger et Solvbek, la cité fut d'une importance majeure dès l'âge de bronze, en témoigne le nombre de sites archéologiques présents dans les alentours. Au huitième siècle avant notre ère, les peuples issus de la grande migration vélienne fondent Ectetuni, qui deviendra au fur des siècles une cité majeure dans la région et la métropole que nous connaissons aujourd'hui.

Histoire[modifier]

Antiquité[modifier]

La colline du Arkhœd connait la présence de colonies pré-véliennes depuis le néolithique, aux alentours du huitième millénaire avant notre ère. L'arrivée des premiers véliens dans la région, à l'issu de la grande migration, change considérablement la démographie. Le centre de population se déplace vers la côte et les premières murailles véliennes sont dressées, protégeant la cité récemment fondée de Ectetuni, dont le nom est certainement un reliquat de la civilisation précédente. Devenant rapidement un port commercial important de l'âge de fer, sa prospérité influence fortement les tribus environnantes qui adopteront la langue et la culture de la cité. Elle est dirigée par une oligarchie, composée de familles dont la légende prétend qu'elles sont descendantes des divinités du panthéon vélien. La région entière subit un ralentissement économique majeur au second siècle avant notre ère, causant la déstabilisation et la perte d'influence de la cité sur ses alentours lorsque d'autres peuples envahissent la région. Des colons venant d'un empire lointain fondent la cité qui deviendra Althaven à proximité. Les murs d'Ectetuni tiennent cependant, ce qui permet à la ville de se redévelopper sous un nouveau régime ainsi que de s'étendre. Le christianisme est importé par des marchands dans la cité et est adopté au second siècle de notre ère.

Gouvernement[modifier]

Géographie[modifier]

Économie[modifier]

Transports[modifier]

Culture[modifier]

Villes réelles de Répubrick
AlthavenAurèsAveiroBrises-sur-MerChondopolisDragganHartsfieldLannerenLinconshiresNeubourgNew HorizonNowygradSan JoséSchonbergStettinPapeloaValporiaWereldinWinterhaven